Spécialisée en positionnement de marque et copywriting, j’aide les entreprises et porteurs de projet à clarifier leurs messages et définir leur narratif.
Spécialisée en positionnement de marque et copywriting, j’aide les entreprises et porteurs de projet à clarifier leurs messages et définir leur narratif.
Les histoires nous font croire des choses invraisemblables. Elles nous font rêver, rire et pleurer. Elles nous font aussi acheter.
Services
de votre valeur fondamentale à la création d’un contenu à impact
Positionnement Identifier votre singularité
Proposition de valeur
Consumer insight
Analyse concurrentielle
Segmentation clients
Architecture de message
ADN & vision
Storytelling Raconter votre marque
Revenir à l’essentiel
WHY & raison d’être
Énoncer sa mission avec conviction
Au-delà d’une marque, une histoire
Vos consommateurs, les héros de votre histoire
Copywriting stratégique Marquer les esprits
Copywriting stratégique & UX
Pitch & speech writing
Manifeste de marque
Signature de marque
Naming
Punchlines
Comme chaque être humain, une marque possède son propre langage.
Identité verbale Définir votre tonalité verbale
Tone of voice
Dimensions & caractéristiques rédactionnelles
Règles rédactionnelles de base
Charte éditoriale
Production de contenu Créer du contenu à impact
Optimisation & création de contenu
Site web, article de blog, newsletter, cas client, présentation commerciale, publication réseaux sociaux, livre blanc, communiqué de presse, …
Collaborations S’entourer des meilleurs
Identité visuelle & brand design
Web & UX design
Développement web
SEO/SEA
Stratégie de contenu
Stratégie digitale
Workshops Vous donner les clés
Définir votre projet
Raconter votre histoire avec conviction
Incarner votre marque
Appliquer votre tone of voice à votre communication
Écrire pour le web
"Ce qui caractérise le "aha! moment", c'est qu'on pense ne jamais avoir vu les choses comme ça auparavant. Mais on ne peut pas vivre un "aha !" si on ne le savait pas déjà. Le "aha !", c’est le souvenir de ce que vous saviez déjà, mais formulé de manière à résonner avec votre vérité. Ce n'est pas quelqu'un qui vous apprend quelque chose, c'est quelqu'un qui vous aide à vous en souvenir". Oprah Winfrey
Portfolio
projets aha!
Caracal
Une agence digitale et créative pour vous accompagner dans votre transformation digitale.
Positionnement - Brand copyStudent.be
Un réseau unique de 400.000 étudiants et jeunes diplômés à travers la Belgique.
Positionnement - Brand copy - Optimisation & création de contenu - Collab Julie Van Milders DesignShape Law Firm
Le partenaire juridique de la vie de votre entreprise.
Positionnement - Naming - Website copy - Optimisation & création de contenu - Collabs Julie Van Milders Design & DigipunchArtem
Atelier de design et production spécialisé en découpe et impression laser et CNC.
Positionnement - Storytelling - Brand copy - Collab McarnoldsL'Agence pour le Non-Marchand
Une équipe déterminée à faire évoluer le monde associatif.
Positionnement - Storytelling - Brand copy - Collab mobil studioEfficiency Booster
Votre partenaire efficacité.
Positionnement - Storytelling - Brand copy - Website copy - Naming - Optimisation & création de contenuHappik
The assistant that simplifies the life of your service voucher company.
Positionnement - Website copy - Création de contenuTeasio
La plateforme d’e-coaching qui enrichit vos accompagnements.
Positionnement - Brand copy - Website copyBlox
Le bouchon d’oreille qui vous permet de vivre chaque instant à 100%.
Positionnement - Storytelling - Brand copy - Website copy - Collab McarnoldsCaracal
Une agence digitale et créative pour vous accompagner dans votre transformation digitale.
Positionnement - Brand copyStudent.be
Un réseau unique de 400.000 étudiants et jeunes diplômés à travers la Belgique.
Positionnement - Brand copy - Optimisation & création de contenu - Collab Julie Van Milders DesignShape Law Firm
Le partenaire juridique de la vie de votre entreprise.
Positionnement - Naming - Website copy - Optimisation & création de contenu - Collabs Julie Van Milders Design & DigipunchArtem
Atelier de design et production spécialisé en découpe et impression laser et CNC.
Positionnement - Storytelling - Brand copy - Collab McarnoldsL'Agence pour le Non-Marchand
Une équipe déterminée à faire évoluer le monde associatif.
Positionnement - Storytelling - Brand copy - Collab mobil studioEfficiency Booster
Votre partenaire efficacité.
Positionnement - Storytelling - Brand copy - Website copy - Naming - Optimisation & création de contenuHappik
The assistant that simplifies the life of your service voucher company.
Positionnement - Website copy - Création de contenuTeasio
La plateforme d’e-coaching qui enrichit vos accompagnements.
Positionnement - Brand copy - Website copyClients
c’est eux qui le disent
Student.be // BLOX Earplugs // BNP Paribas Fortis // SHAPE Law Firm // Stéphanie Vandemoortele – Efficiency Booster
Student.be // BLOX Earplugs // BNP Paribas Fortis //
HappiK // TAT // Teasio // L’Agence pour le Non-Marchand // Caracal // Artem // Womstr // RISE (risecard.eu)
SHAPE Law Firm // Stéphanie Vandemoortele – Efficiency Booster //
Storyme // Swinz // Playtime Films // Eléonore Van Bavel Studio // Nextensa
HappiK // TAT // Teasio // L’Agence pour le Non-Marchand //
Caracal // Inkutlab // Womstr // RISE (risecard.eu) // Storyme //
Swinz // Playtime Films // Eléonore Van Bavel Studio // Nextensa
Approche
se défaire du superflu pour se concentrer sur l’essentiel
Identifier ce qui vous rend unique
À travers des entretiens individuels, des ateliers et une série d’outils stratégiques, nous éliminons les virgules pour revenir à votre essence.
Exploiter votre singularité
Partant de ce qui vous rend unique, nous définissons votre proposition de valeur et construisons votre pitch.
Vous distinguer de la concurrence
Nous traduisons votre proposition de valeur en une histoire qui vous rend humain, une identité qui marque les esprits et un copy qui vend.
Il était une fois AHA!
Je m’appelle Laura
Il était une fois AHA!
Je m’appelle Laura
J’ai une passion pour l’être humain. Je suis fan des années 80, des bords de mer, des champs de tournesols et du sourire de mes enfants.
San Francisco est ma ville préférée au monde. Pourtant, je n’y suis jamais allée. J’ai juste lu un bouquin quand j’avais 20 ans et j’en suis tombée amoureuse. Et en faisant référence à ça, je commence à faire valoir mon point de vue …