Hello, c’est encore moi.
Une histoire a plus de chance de susciter des émotions si elle est racontée avec sincérité et simplicité. Voici comment la mienne a commencé.
Une histoire a plus de chance de susciter des émotions si elle est racontée avec sincérité et simplicité. Voici comment la mienne a commencé.
Il était une fois AHA!
là où j’ai bifurqué
Après un an en tant que copywriter, j’ai réalisé que la majorité de mes clients avaient des difficultés à me briefer. Ils ne parvenaient pas à me parler de leur projet de façon simple et structurée, ce qui rendait mon job bien plus compliqué.
Comment rédiger un texte convaincant ou une punchline percutante si on n’est pas sûr de ce que l'on vend?
Tout est parti de ce constat. La plupart de mes clients avaient monté leur projet sans avoir réfléchi à leur raison d’être. Ils pouvaient me présenter ce qu’ils faisaient et comment ils manœuvraient, mais ils n’avaient pas d’explication sur le pourquoi de leurs actions. Plus fondamentalement, ils n’avaient pas d’histoire à me raconter.
Or, une marque sans histoire suscite moins d’intérêt et d’émotion. De facto, une marque sans histoire vend moins facilement.
Je finissais par passer plus de temps sur la raison d’être de mes clients que sur ma mission de rédaction. C’est comme ça que, naturellement, je suis passée de copywriter à storyteller.
Aujourd’hui, je coconstruis des histoires et je choisis les mots les plus justes pour les raconter.